n° 1 : Licares

Pour cet article ouverture du blog, je ne vous parle pas de comment voler à bonne distance du soleil, mais de la formation qui pour moi a fait la différence.

Nous sommes en janvier 2020 et je vois passer sur Instagram une publicité pour une Masterclass sur l’écriture et je tombe un peu des nues, car je discutais justement avec ma mère l’heure avant que je voulais écrire, mais que je stagnais dans mon processus.

Par curiosité je m’inscris et y participe le soir l’heure suivante (oui clairement c’était le destin).

La Masterclass est très intéressante et je suis captivé. Je n’avais pas de personnes dans mon entourage avec qui discuter de mes écrits, et je tombe le Graal. Gros coup de chance ! À la fin du live, je reçois une promo éclair de lancement. J’ai vraiment senti que quelque chose d’important se décidait dans ma vie à cet instant.

C’était mon choix de la pilule. La bleu : tu signes ton chèque et c’est parti pour la professionnalisation. La rouge : tu fermes la fenêtre et tu ne finiras jamais ton roman.

Pas plus de suspense, j’ai signé.

On ne va pas se mentir. Ça a un coût. Mais, par contre, j’ai fait un bond de folie.

Je m’émerveille de tout ! Les professeurs sont géniales, le groupe est ultramotivant et pour une fois je me sens vraiment bien dans ce groupe que l’on a appelé Yolo en suivant l’envie de notre formatrice Fleur Hana.

Le programme reste dense, mais c’est gratifiant de remarquer que mes blocages que j’avais dans mon coin parlaient à une vingtaine d’autrices qui vivaient les mêmes.

Pendant presque quatre mois, j’ai des devoirs par-dessus la tête avec la satisfaction que les choses avancent.

Je développe ma plume, comprends mes faiblesses, affirme mes points forts. Bref aux petits oignons. Les Lives hebdomadaires me motivent et un jour j’ai fini. C’est déchirant de devoir dire au revoir à Lucie Castel et Johanna Vogel que je voyais toutes les semaines. Mais heureusement, je les retrouve de temps en temps sur les réseaux sociaux.

Je peux le dire maintenant ! J’ai fait partie des toutes premières et je ne regrette absolument pas d’avoir franchi le pas. De plus, je travaille encore aujourd’hui avec mes camarades de la promo Yolo, et avec qui je suis proche, donc c’est le top.

Vous voulez vous renseigner sur la formation que j’ai suivi ? Il suffit de cliquer sur le bouton ^^

source : Harry Potter à l’école des sorciers.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *