Flash Info : 10 Destinées n’est pas le premier recueil publié par le collectif d’autrice Yolo.
On m’a proposé de participer au tout premier, mais j’ai dû décliner l’invitation, car j’écrivais Harias. Oui, vous avez bien lu. En même temps, vu les beaux yeux de l’elfe en question, je pense que l’on me pardonnera !
Rater pour les 11 contes et légendes revisités, mais impossibles que je manque la seconde publication. Je me retrousse les manches pour poser mes mots sur le thème du zodiaque. J’ai changé plusieurs fois d’idée, sans en être satisfaite, jusqu’à ce qu’un de mes proches me raconte son voyage en Suède.
C’est le déclic ! J’ai besoin de voir des images de Stockholm et je sens que tout mon univers créatif se met en marche. Je prends mon clavier et l’histoire d’Ada s’écrit toute seule. Je suis à la fois ravie et soufflée, car ce n’était pas dans mes habitudes de parler de fantastique sur une base contemporaine, mais le résultat est là.
J’ai publié « Bon baiser de Stockholm »
Cette histoire si touchante sur une famille LGBT+
Pourtant ce serait assez réducteur de ne voir que cela alors que beaucoup de mystère entoure cette enfant de huit ans.
Je ne peux que vous conseiller d’aller le lire pour vous en faire votre propre avis ^^
Oui, j’aime les quêtes d’identité. Car, à mon humble avis, nous passons notre vie à chercher qui nous sommes. Ce qui rend la tâche très ardue est aussi que nous changeons constamment pour nous adapter au monde qui nous entoure.
Il n’y a pas de bien et de mal dans cette idée, c’est juste un fait. Nous sommes si complexes dans notre ensemble qu’il est impossible de tout comprendre en un seul coup d’œil.
Bien sûr, le message de la nouvelle n’est pas celui-ci. Ce serait trop facile si je vous le livrais de cette manière.
Je me sentais tellement bien d’avoir rejoint le collectif dans cette publication de décembre 2021 que j’ai créé un logo qui se trouve désormais sur les recueils plus récent. On le voit sur la photo de la couverture de 10 Destinées, car il a été dessiné pour la version papier.
source : Harry Potter et l’ordre du Phénix