Illustrations & Logo

 Le dessin numérique est pour moi une passion à laquelle je me consacre avec joie.

En octobre 2021, j’ouvris mon compte Instagram sous le nom de Grenat Marine et comme beaucoup, je n’étais pas à l’aise avec mon image en photo. J’ai donc voulu m’identifier en tant qu’autrice à travers un logo. Ma fleur préférée est le coquelicot, voilà pourquoi j’ai choisi cet emblème.

 

En novembre 2021, j’ai eu la chance de commencer grâce à la confiance d’une autrice merveilleuse : K.Sangil. Pour reprendre ses mots : créer son logo n’a pas été une mince affaire. En effet, le challenge était de taille. Elle avait à cœur de faire transparaître à la fois son imaginaire et les créatures fantastiques qui s’y trouvent, mais aussi la dualité et la part d’amour que l’on retrouve dans ses œuvres de SFFF. Nous avons dessiné ensemble une chimère entre le serpent à plumes aztèque et la plume de l’écrivain. 

 

Début décembre 2021, j’ai eu la joie de retravailler avec K.Sangil et de découvrir par la même occasion Eloise Chanie. Dans le cadre de leur calendrier de l’avent intitulé « Une flèche pour deux », ce fut très agréable d’agrémenter leur texte de quelques plumes, flocons et boules le Noël en plus de dessiner leur box cadeau.

 

Mi-décembre 2021, est arrivé avec notre sortie de l’anthologie « 10 Destinées » un recueil de nouvelles avec un collectif d’autrices, où pour la première fois, je passais à l’action. Sauf que, bien que tout fonctionnait à merveille, il manquait un blason à notre groupe pour le faire reluire. Un logo avec une plume formant notre union sous le nom de collectif « Yolo » de par le nom de notre promo à Licares, l’institut des carrières littéraires, qui nous a permis de nous rencontrer.

 

Avril 2022, Mia Laurene fait appel à moi pour un logo rugissant à la manière de sa plume aussi noble, forte et douce qu’une lionne. Le dessin aux traits simplifiés est vraiment quelque chose que j’apprécie et son plaisir de découvrir son logo me l’a bien rendu.

 

Juillet 2022, Mary Melody me demande un logo aussi parfumé et piquant que la rose qui trace l’encre de ses récits. Sa direction toute trouvée, je n’ai jamais réalisé un logo avec une telle rapidité avant elle. Mary est une vraie fusée et elle sait ce qu’elle veut !

 

Octobre 2022, la création de la couverture de « Bienvenue aux monstres mous anonymes ». Cette nouvelle à six mains a été très riche pour moi dans l’émotion. En effet, c’était ma première couverture qui allait sortir. Quelle joie de pouvoir mettre un visage, même ombré, sur des personnages faits de mots ! Cela a donné de la perspective à mon art. 

 

Début novembre 2022, mon premier logo pour une boutique. Caverne de Pimprelune souhaitait des lignes épurées et belles, sous la magnificence de la lune. Les tons bleus pour la rêverie et le blanc avec le noir qui rappelle que la lune possède une part de lumière et d’obscurité. 

 

Fin novembre 2022, je retrouve Mia Laurene et Mary Melody en nous unissant avec Aure Raineke pour un livre jeunesse de Noël « La chasse est ouverte ». Cette aventure folle de lutins. Je dessine en-têtes et couverture et nous décidons de rajouter quelques extra aux couleurs des voyages de nos petits personnages. À ce jour c’est le plus gros projet d’illustration sur lequel j’ai travaillé, et j’ai adoré l’expérience. Mais ce ne sera pas le dernier, car un conte illustré est à venir, et il promet de belles surprises.

 

Partagez !